Publié le 26/03/2017 dans Non classé

Un nouveau startup manager pour EuraTechnologies

Fleuri Adon, startup manager

Fleuri Adon vient de rejoindre l’équipe Entrepreneuriat & Innovation d’EuraTechnologies en tant que startup manager. Une nouvelle étape dans le parcours de ce touche-à-tout fan de trekking.

Comment vois-tu ton rôle de startup manager ?
F. A. – Mon rôle est d’accompagner les startups en incubation sur la voie du succès, que ce soit en product developement, en UX/UI, en biz dev, growth hacking. L’idée, c’est de leur faire profiter de toute mon expérience et de ma motivation pour les aider à passer à l’étape suivante.

Quelle est justement ton parcours professionnel ?
F. A. – Après un Bac S et un DUT en informatique et électronique, j’ai intégré une école d’ingénieurs avec notamment un semestre d’études passé à Las Vegas. Professionnellement, j’ai d’abord été product manager pour SAP avant de tenter l’expérience entrepreneuriale en tant que head of product chez Hesus, une startup des Green Tech qui a levé 4 millions d’euros auprès de Suez. J’ai aussi participé à la création de l’incubateur The Chantier à Ivry.

Qu’est-ce qui t’a conduit jusqu’à EuraTechnologies?
F. A. – EuraTechnologies, c’est de l’innovation à l’état pur ! Ici, grâce à l’environnement de travail, les partenaires, les expertises, tu peux tout faire et c’est ce qui m’a vraiment séduit quand j’ai découvert cet écosystème.