Publié le 07/03/2017 dans Accélération, Startups

Les North Digital Angels

NorthDigitalAngels_home

De la smart money pour des startups de la région en early stage : c’est toute l’ambition des North Digital Angels.

À l’occasion de la première Pitch Session organisée le 9 février dernier par les North Digital Angels à EuraTechnologies, Ronan Denoual est revenu sur les ambitions de ce nouveau réseau de business angels qui investit dans les jeunes sociétés digitales, sur Lille et ailleurs…

ronandenoualComment sont nés les North Digital Angels ?
R.D. – Nous sommes pour la plupart des entrepreneurs du digital devenus business angels. Notre ambition est d’investir en early-stage dans les startups à un stade de développement qui n’intéresse pas encore les fonds d’investissement ou les banques. Le financement moyen est de l’ordre de quelques centaines de milliers d’euros. Nous avons choisi dans un premier temps de nous concentrer sur la région, car la densité de projets y est très intéressante comme par exemple à EuraTechnologies.

Qu’est-ce que vous proposez aux startups ?
R.D. – Nous souhaitons leur apporter de la smart money, c’est-à-dire qu’en plus du financement, nous mettons toute notre expérience en action pour accompagner les entrepreneurs dans les premières années capitales de leur société. Nous sommes aussi capables d’ouvrir des portes vers des écosystèmes privilégiés en lien avec leur activités (partenaires, autres réseaux de business  angels, fonds, banques…). Les startups n’ont qu’à nous contacter directement via le site internet qui propose aussi une mise en relation à des business angels qui souhaiteraient nous rejoindre.