Publié le 15/01/2015

Le MIT Technology Review lance la nouvelle édition du Prix Innovateurs de moins de 35 ans en Europe

Chaque année la revue MIT Technology Review découvre et présente la nouvelle génération d’Innovateurs de moins de 35 ans. Ces précurseurs de la haute technologie tous issus de disciplines distinctes, cherchent à résoudre de grands défis. Ils touchent ainsi la vie de millions de personnes dans le monde. Avec la collaboration de BNP Paribas, de L’Atelier BNP Paribas et d’EuraTechnologies, MIT Technology Review lance les Prix Innovateurs de moins de 35 ans Europe et poursuit ses éditions en France

Le MIT parie sur l’innovation made in Europe

Les prix MIT Innovateurs de moins de 35 ans reconnaissent les jeunes talents de nombreux pays. En Europe, plus d’une centaine d’innovateurs espagnols, français, allemands et italiens font partie de cette communauté. Sans oublier la Belgique et la Pologne qui se joignent à nous cette année.

L’objectif est de découvrir de jeunes talents répondant aux problèmes de notre société en réinventant la technologie et de leur offrir la reconnaissance et une visibilité mondiale.



MIT Innovateurs de moins de 35 ans crée la plus influente et la plus inspirante des communautés mondiales de jeunes Inventeurs, Pionniers et Initiateurs du changement. Ces Prix réunissent tous les domaines d’activités liés à l’innovation et révèle les innovateurs les plus remarquables du début du 21ème siècle dans le monde tels que Konstantin Novoselov (Prix Nobel de Physique), Max Levchin (créateur de PayPal), David Karp (fondateur de Tumblr), Sergey Brin (fondateur de Google) et même Linus Torvalds (développeur de Linux).

Ces Prix récompensent les jeunes innovateurs qui osent donner des réponses aux problèmes actuels, grâce à la technologie ils apportent des solutions créatives et applicables, génèrent un impact et créent notre futur” affirme Jason Pontin, Directeur du MIT Technology Review.

10, des plus brillants jeunes innovateurs français

La compétition MIT Innovateurs de moins de 35 ans est organisée en France depuis 2012 et déjà 20 Innovateurs ont été récompensés pour leur technologie et leur impact dans la société. David Fattal, Innovateur de l’Année 2013 ou encore Rand Hindi, élu Innovateur de l’Année et Innovateur Global en 2014, ont marqué les deux premières éditions.

Le début de l’année 2015 marque le lancement de la troisième édition des Prix Innovateurs de moins de 35 ans France, une édition lancée avec le soutien du groupe BNP Paribas, Only Lyon La Métropole, le groupe Orange et en collaboration avec EuraTechnologies. Les candidats peuvent être des entrepreneurs et des chercheurs qui travaillent au développement de projets d’avant-garde dans tous les domaines de la technologie. Ils peuvent s’inscrire sur la plate-forme www.mitinnovatorseurope.com dès le 14 janvier et ce jusqu’au 13 février.

Une fois l’appel à candidatures terminé, notre jury évaluera les profils des candidats. Le nom des 10 gagnants sera publié en avril. Les 10 innovateurs présenteront alors leurs projets lors de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 9 avril à Paris.

@MITInnovatorsEU

#MITInnovatorsEurope