Publié le 29/03/2017 dans Startups

Mazeberry annonce le rachat à 100% de Merchandising.io

Mazeberry + Merchandising.io

Mazeberry annonce aujourd’hui l’acquisition à 100% de Merchandising.io, éditeur de solution spécialisée dans l’aide à la décision merchandising en ligne et reconnue pour sa capacité à fournir des réponses innovantes et pragmatiques aux e-commerçants. Grâce à ce rapprochement, Mazeberry confirme son ambition de faire partie des éditeurs de solutions leaders sur le secteur du marketing. 

L’alliance de deux experts du traitement de la data

Le gong de la victoire pour Mazeberry et Merchandising.ioCette acquisition s’inscrit dans le cadre du nouveau plan stratégique de Mazeberry qui a notamment pour objectif de proposer à ses clients une suite complète de solutions à haute valeur ajoutée. « Nous sommes très heureux de cette opération,  confie Thibaut Lemay. C’est une acquisition très complémentaire qui va nous permettre de répondre aux attentes toujours plus exigeantes des annonceurs. Grâce à ces deux solutions, ils pourront reprendre le contrôle sur leurs données, que ce soit pour optimiser leurs investissements publicitaires ou les performances de leurs produits ». Julien Decroix, fondateur de Merchandising.io, ajoute : « Nous sommes ravis de rejoindre Mazeberry. C’est une très belle opportunité pour notre solution qui va nous permettre de nous développer plus rapidement et de mutualiser nos investissements en R&D ».

Merchandising.io devient Merchandising by Mazeberry

Merchandising by MazeberryFondé en 2014 par Julien Decroix, Merchandising.io analyse l’ensemble des fiches produit des e-commerçants pour les aider à mettre en avant le bon produit, au bon endroit, au bon moment, au bon prix et en bonne quantité. La solution sera désormais commercialisée par Mazeberry sous le nom Merchandising by Mazeberry et Julien Decroix vient renforcer la R&D en tant que Head of Product de la nouvelle structure présidée par Thibaut Lemay. Merchandising.io a d’ores et déjà séduit plus plus de 30 clients dont 20 parmi le top 100 des sites e-commerce français tels que Balsamik, La Redoute, Cyrillus, Sephora, Celio, Vertbaudet, Daxon, Motoblouz… Le principe de Merchandising.io : la solution se connecte à la fois aux outils de collecte de données tels que Google Analytics, Eulerian, Omniture… et au site marchand de l’annonceur afin de transformer les données brutes en une application visuelle. Les e-merchandisers et les chefs de produit bénéficient alors d’une vision claire du comportement des internautes sur les produits, les boutiques en ligne ainsi que de la disponibilité des stocks.

 

Entreprises concernées