Publié le 06/07/2017 dans Entrepreneuriat, Innovation, Startups

Ludovic Le Moan : parrain des programmes Start#5 et Scale#3

LeMoan, parrain

Le fondateur de Sigfox partagera son expérience et sa vision avec les prochaines promotions des programmes d’incubation Start et d’accélération Scale. Postulez avant le 5 septembre 2017.

Après un batch #4 parrainé par Octave Klaba, EuraTechnologies ouvre les candidatures de la nouvelle promotion du programme Start by EuraTech et Scale by EuraTech, avec un autre parrain de renom : l’entrepreneur Ludovic Le Moan, fondateur de Sigfox. La sélection portera sur les idées les plus innovantes des porteurs de projets et startups avec un focus particulier sur les projets et entreprises autour des thématiques #Retail #AgTech #FinTech.

80 jours pour créer votre startup : Postulez
Destiné aux futurs entrepreneurs seuls ou en équipe, Start by Euratech est un programme permettant de passer du concept au prototype en 80 jours. Les meilleurs projets seront sélectionnés à l’issue de l’appel à candidatures pour intégrer la 5e promotion du 30 avril au 5 septembre inclus.
• Ouverture de l’appel à candidatures : 30 avril 2017
• Date limite de réception des dossiers : 5 septembre 2017
• Présentation devant le jury pour les projets présélectionnés : 12 et 13 septembre 2017
• Annonce des projets sélectionnés: 15 septembre 2017
• Lancement de la promo #5 : 25 septembre 2017
• Grand oral : 13 et 14 décembre 2017

Octave Klaba - Ovh à EuraTechnologies

Les pépites Tech de demain
Lancé en mai 2016, Start by Euratech a permis à plus de cent projets d’intégrer les incubateurs EuraTechnologies à Lille et à Roubaix (Blanchemaille). En suivant le programme, complété par Scale by Euratech – 9 mois pour accélérer – pour certains, EuraTechnologies s’impose comme un véritable tremplin pour les aspirants entrepreneurs. « Au-delà des ateliers et formations, des rencontres avec des entrepreneurs confirmés ou partenaires technologiques, EuraTechnologies s’appuie sur le partage de bonnes pratiques et un accompagnement poussé, à forte valeur ajoutée ; des éléments clés et uniques en leur genre en France. Le succès de la 4e édition Start by Euratech et le lancement d’une 5e promotion prouvent que l’entrepreneuriat est plus que jamais plébiscité» explique Raouti Chehih, CEO et Président Conseil Stratégique d’EuraTechnologies.

Rejoignez le prochain programme d’accélération Scale Batch #3, parrainé par Ludovic Le Moan, CEO de Sigfox.

A propos de Ludovic Le Moan

En 7 ans, Ludovic Le Moan a hissé Sigfox au rang de leader mondial de l’Internet des Objets (IoT), en déployant un réseau mondial capable de connecter des millions d’objets à Internet. Aujourd’hui présent dans une trentaine de pays, le réseau Sigfox contribue à la transformation des modèles économiques et à une meilleure appréhension de notre environnement. Diplômé de l’ENSIMAG (groupe Polytechnique Grenoble), Ludovic Le Moan a démarré sa carrière par des fonctions techniques et commerciales avant de prendre la direction du groupe COFRAMI (1500 personnes). Il quitte celui-ci pour fonder Anyware Technologies, spécialisée dans le logiciel de traitement des données objets (M2M) et revendue à Wavecom. Il fonde ensuite GOOJET, devenue Scoop.it, leader de la curation sur internet, avant de cofonder Sigfox. Il est aujourd’hui l’une des personnalités françaises les plus appréciées du monde des affaires, de la high-tech et de la finance.

Événements à venir

Octave Klaba
20Juil

Start #4 : Grand oral feat. Octave Klaba, CEO d’OVH

De 14:00 à 18:00 à EuraTechnologies

Le programme d'incubation Start Batch #4 s'achève le 20 juillet 2017 pour les 30 lauréats sélectionnés lors de la 4ème promotion parrainée par le fondateur d'OVH, Octave Klaba. Les 30 jeunes pousses vont devoir passer le grand oral devant un jury composé d'Octave Klaba et des équipes d'accompagnement d'EuraTechnologies, d'entrepreneurs confirmés ainsi que de grands-groupes.

Voir cet événement