Publié le 17/12/2015

Levées de fonds : Noël avant l’heure !

Après Intent Technologies et Critizr, c’est au tour de Giroptic d’annoncer une belle levée de fonds quelques jours avant les fêtes de fin d’année.

C’EST NOËL avant l’heure pour trois startups d’EuraTechnologies avec les annonces successives des levées de fonds pour Intent Technologies (3 millions d’euros), Critizr (2,5 millions d’euros), et dernièrement Giroptic (4,5 millions de dollars).

 

 

Intent Technologies

 

Après leur sélection parmi les startups Cleantech ambassadrices de la French Tech à la COP21, Intent Technologies a annoncé une levée de fonds de 3 millions d’euros pour poursuivre son évolution sur le marché du bâtiment connecté et accélérer son développement à l’international.

 

Critizr

 

 

400 000 euros levés en mai 2013 et désormais 2,5 millions d’euros en cette fin 2015 : la jeune startup lilloise n’en finit pas de se développer et devrait rapidement dépasser les 500 000 utilisateurs, 5 000 points de vente et les 20 collaborateurs.

 

Giroptic

 

Avec cette levée de 4,5 millions de dollars, Giroptic complètent un tour de table de 6 millions dollars après son financement participatif sur Kickstarter. Elle ambitionne de capturer le marché de la captation VR (Virual Reality) grand public avant de s’attaquer aux professionnels