Publié le 13/01/2017 dans Startups

Sencrop lève 1,4 million d’euros pour booster son développement

sencrop_site

Afin d’accompagner sa croissance, Sencrop, startup issue de l’incubateur EuraTechnologies vient de lever 1,4 million d’euros auprès de deux fonds d’investissements – Emertec et Breega – ainsi que de plusieurs business angels du numérique. Cette levée fait partie des deals en amorçage les plus importants de l’année dans l’univers de l’AgriTech en Europe.

Startup créée en 2016 et récompensée au SIMA Innovation Awards 2017 (salon mondial de l’agro-équipement), Sencrop a mis au point une station agro-météo connectée permettant à chaque agriculteur de mesurer, au sein de sa parcelle, des données telles que la température de l’air, l’hygrométrie, la pluviométrie ou encore la vitesse du vent. Cette première levée de fonds doit permettre à Sencrop de confirmer son positionnement résolument novateur, au service du plus grand nombre d’agriculteurs. « Nous souhaitons démocratiser de manière massive l’agriculture de précision, quels que logo-sencropsoient le type et la taille d’exploitation. Notre vocation est de proposer des outils simples, fiables afin de permettre aux agriculteurs de mieux s’organiser au quotidien… Mais aussi, grâce à des données ultra-locales, issues de leurs parcelles, d’alimenter les modèles agronomiques d’aide à la décision de lutte contre les maladies ou les ravageurs et d’améliorer leurs rendements », souligne Martin Ducroquet, co-fondateur de Sencrop.

Les enjeux d’avenir
Autre enjeu pour la startup française de cette levée de fonds : financer sa R&D dédiée au développement des stations et ses services web ainsi qu’assurer le développement commercial. Cette levée servira aussi à renforcer l’équipe avec de nouveaux talents. Aujourd’hui, après seulement quelques mois, Sencrop équipe déjà plusieurs centaines d’exploitations partout en France. Sa solution 100% numérique a été retenue par de nombreux agriculteurs français mais aussi par de grands comptes de l’agro-industrie.