Publié le 28/03/2017 dans Challenges, Entrepreneuriat

L’entrepreneuriat au féminin

L'entrepreneuriat au féminin

Afin de favoriser la féminisation de la filière numérique, EuraTechnologies s’est associé à plusieurs initiatives en ce sens.

Conscient de la difficulté à recruter des femmes dans l’informatique, EuraTechnologies s’implique en accueillant des initiatives de sensibilisation des jeunes filles au numérique au moment du choix de leur orientation scolaire et de promotion de la féminisation de la filière numérique.

Les Numériqu’elles
NumeriquellesOrganisé IBM Services Center, l’objectif des Numériqu’elles est de présenter à des collégiennes et des lycéennes les métiers du numérique pour les inciter à s’orienter vers cette filière. En 2016, 200 collégiennes et 140 lycéennes étaient présentes lors de cette journée organisée à EuraTechnologies.

Digigirlz
DigigirlzMicrosoft a lancé Digigirlz dans plusieurs villes de France pour montrer aux collégiennes à travers des ateliers de coding, des démonstrations techniques et des témoignages d’entreprises que les métiers du numérique sont accessibles aux filles. Organisé déjà deux fois à EuraTechnologies. l’événement devrait rassembler une centaine de collégiennes le 27 avril prochain.

Be A Boss
Be A BossConçu pour nourrir la réflexion entrepreneuriale, le « Be a boss Tour » a permis à 500 femmes porteuses de projet ou déjà startupeuses d’assister au forum dans leur région et/ou de présenter leur projet. La tournée a passera par Lyon, Lille (le 6 avril à EuraTechnologies), Strasbourg, Bordeaux et Marseille pour s’achever en septembre à Paris par une grande journée de clôture et l’élection des 3 lauréates aux Be a boss Awards.