Publié le 14/03/2011

Lauréats du Startup Weekend à EuraTechnologies

Du 11 au 13 mars s’est déroulé le Startup Weekend Lille à EuraTechnologies. Après 24 pitchs plus fous les uns que les autres, 9 projets ont été retenus sur lesquels les participants ont travaillé pendant 2 jours.

A l’issu de ce Startup Weekend Lille, le jury a désigné deux lauréats :

– Le 1er prix a été décerné au projet : Check My Mistakes
L’objectif principal est de mettre en relation des étudiants afin de les aider à corriger leurs travaux. Rapide, fiable et humain, tout type de correction ou traduction peut être effectuée. Non seulement par les étudiants, mais aussi par des professionnels qualifiés qui ont été évalués individuellement et vérifiés par Check My Mistakes.
Vous cherchez un expert spécialise en économie? Ils vous apportent une correction instantanée et l’accompagnement live d’un étudiant ou professionnel qualifié.
Envoyez votre texte à Check My Mistakes, et ils vont le retoucher, l’optimiser, le rendre parfait – en quelques instants.
Check My Mistakes

– Le 2ème prix a été décerné au projet : Ben & Fakto
Le site marchand de mode responsable
Ben & Fakto est un site marchand de mode qui s’inscrit dans une double démarche responsable : marques hypes et responsables, et financement de microcrédits.
Chacune des marques s’engage dans une démarche responsable.
De plus, pour chaque achat, ils investissent 10% de la commande dans des prêts solidaires pour aider, partout dans le monde, des micro-entrepreneurs à développer leur activité.
Vous choisissez le projet que vous souhaitez financer et suivez-le jusqu’à sa réalisation.

Ben & Fakto

Le Startup Weekend Lille a été organisé en partenariat avec GENI, StartNup, EuraTechnologies, et Webpulser.