Publié le 26/11/2015

Lancement de Blanchemaille by EuraTechnologies, reçu 5 sur 5 !

Toute la communauté Frenchtech Lille mobilisée à Roubaix dans les locaux de Blanchemaille pour la mise sur orbite du nouvel incubateur accélérateur dédié au e-commerce « Blanchemaille by EuraTechnologies ».

Le mercredi 25 novembre 2015 restera comme un grand jour pour l’écosystème numérique de la région avec l’inauguration du lieu totem Blanchemaille by EuraTechnologies. Véritable satellite dédié au e-commerce décliné par EuraTechnologies, 1er incubateur français et 3ème accélérateur européen.

Installé dans le berceau de la VPC (Vente par correspondance), fief de La Redoute, rue du Fontenoy à Roubaix. Ce nouveau haut lieu du commerce de demain, grâce à sa proximité avec des grands acteurs tels que Showroom privé, OVH, Altima…, accueillera dans un premier temps sur 2 000 mètres carrés, un incubateur, un accélérateur et un hôtel d’entreprises. Mais également un laboratoire de recherche Mercure avec l’Institut du marketing direct (IMMD) et l’école de commerce lilloise Skema Business School.

 

 

Une méthodologie éprouvée

EuraTechnologies, porte étendard du numérique régional déploiera sur ce nouveau site toute son expertise et son ingénierie pour favoriser l’émergence de futurs champions du e-commerce en mettant à profit un accompagnement allant de la détection, la sélection des talents jusqu’au développement international. Tout en faisant le lien et en animant le tissu local dont la vitalité n’est plus à prouver. Cet écosystème riche d’écoles, de laboratoires, d’investisseurs et d’entreprises. « Nous allons suivre le même schéma qu'à Lille, explique Raouti Chehih, Directeur Général d’EuraTechnologies. Nous allons d'abord accueillir 50 entreprises, mais d'autres pourront s'implanter tout autour. Nous organiserons aussi une vingtaine d'événements par an, pour diffuser le savoir-faire et les réussites en matière d'e-commerce. »

Décollage imminent !

Les premiers occupants de Blanchemaille by EuraTechnologies prendront possession des lieux dès la fin janvier 2016. Le lancement d’un appel à candidatures pour intégrer cet incubateur/accélérateur est imminent pour rejoindre Izyloc, site de petites annonces de logement étudiant et premier habitant des lieux.

Pour plus d’information :
Yann Kervarec : ykervarec@euratechnologies.com