Publié le 30/04/2017 dans Sociétal

La Fondation des Possibles

La Fondation des Possibles

EuraTechnologies participe à la Fondation des Possibles, qui regroupe 22 entreprises engagées pour promouvoir la question sociale au cœur même de l’économie.

22 entreprises s’engagent pour promouvoir la question sociale au cœur même de l’économie, au centre de leurs stratégies. Elles se sont pour cela regroupées au sein de la Fondation des Possibles, convaincues que la question économique était désormais indissociable de la question sociale, que l’excellence économique éclaire en permanence l’excellence sociale, et réciproquement.

L’efficacité économique et l’utilité sociale
La Fondation des Possibles entend consacrer les énergies de ces membres à la question de la haute performance économique et sociale, nouveau paradigme du management des entreprises privées et publiques, dans des champs divers comme le développement durable, la mobilité, le numérique, le co-working et les nouveaux management. Elle veut prouver qu’il est possible de réconcilier à grande échelle l’efficacité économique et l’utilité sociale, la réussite individuelle et l’intérêt collectif.

Les axes d’intervention
Pour sa première année de fonctionnement, la Fondation des Possibles a choisi plusieurs axes d’intervention :
– La formation et l’accès aux nouveaux métiers du numérique.
– L’aide aux jeunes qui créent leur propre insertion professionnelle.
– La connexion de jeunes sans réseau au monde de l’entreprise.
– L’intégration de jeunes réfugiés diplômés.
La Fondation des Possibles agit dans les Hauts-de-France, où se trouve son siège, mais également sur l’ensemble du territoire national. Retrouvez la Fondation des Possibles le samedi 13 mai 2017 entre 10h30 et 12h30 au café Le Switch (168 avenue de Bretagne à Lille) pour parler de votre projet de création d’entreprise ou si vous cherchez une formation. Le mardi 30 mai 2017 de 18h à 20h, une rencontre entre jeunes et chefs d’entreprises est prévue au sein de l’entreprise Sparkling Partners (12 rue des Tours à Lille).