Publié le 02/02/2017 dans Startups

Jagger & Lewis lance sa 1ère campagne de crowdfunding

J&L Device with packaging

Du 31 janvier  au 2 mars, le premier collier intelligent pour chien est disponible en pré-commande sur Kickstarter.

Jagger & Lewis lance le premier dispositif capable de transformer n’importe quel collier pour chien en un collier intelligent. Véritable révolution dans la relation maître-chien, ce boitier rattaché au collier est capable de comprendre les comportements quotidiens du chien, de veilleur sur lui, de conseiller et d’alerter son propriétaire quand il ne va pas bien. Le premier collier intelligent pour chien est désormais disponible en pré-commande  sur KickStarter au prix de 139 euros et sera commercialisé à 229 euros.

Le collier intelligent Jagger & LewisChien_Site

Facile d’utilisation, les maîtres n’ont qu’à renseigner l’âge, la race, les habitudes alimentaires et l’activité quotidienne de leur fidèle compagnon dans l’application dédiée puis à attacher le petit boitier Jagger & Lewis à son collier. Les données sont analysées selon la matrice de bien-être pour mesurer la faim, la soif, le sommeil et les principaux indicateurs de stress tels que les aboiements ou les grattements. Disponible sur Android et iOS, l’application propose également des conseils et des services dispensés par les vétérinaires de l’équipe Jagger & Lewis, dont le renommé vétérinaire comportementaliste Claude Béata.

3 modes

L’application offre 3 modes :

– Mode Away : au travail ou en vacances, le propriétaire du chien peut avoir l’esprit serein grâce au Mode Away qui fourni des informations en temps réel sur le comportement de son toutou.

– Guest Mode : ce mode permet de suivre le comportement du chien lorsqu’il est dans son foyer habituel VS en chenil ou chez un dog-sitter.

– Challenge mode : offre une multitude de conseils, de défis, de jeux pour optimiser la qualité du temps passé avec son fidèle compagnon.

« Chaque propriétaire peut désormais utiliser le dispositif Jagger & Lewis pour mesurer les activités de son fidèle compagnon qui jusqu’à présent, ne pouvaient être jugées que de façon subjective ou lors d’une consultation chez un vétérinaire. Le boitier détecte aujourd’hui tous  comportements élémentaires du chien et s’appuie aussi bien sur la précision des données récoltées que sur véritable intelligence d’interprétation. A titre d’exemple, le collier est capable de décrypter les sons émis par votre chien en différentiant un aboiement de défense d’un geignement de douleur. Autre exemple, si votre  chien se gratte trop fréquemment cela peut être un signe de stress. Le maitre reçoit donc quotidiennement sur son smartphone l’analyse de la santé de son chien et les alertes en cas d’urgence. » explique Claude Béata, vétérinaire comportementaliste.