Publié le 28/07/2017 dans French Tech, Startups

Imprimantes 3D : Dagoma startup lauréate du Pass French Tech !

EuraTechnologies logo pass french tech

Dagoma, entreprise dans l’écosystème d’EuraTechnologies, créatrice d’imprimantes 3D pensées et fabriquées en France est la douzième startup de l’écosystème « Lille is French Tech » lauréate du Pass French Tech. Le Pass French Tech est un programme national d’accompagnement à destination des entreprises en hyper-croissance, qui fédère les pépites de la French Tech. La startup Dagoma intègre ainsi le cercle des futures championnes de la French Tech comme ses ainées Ineat, Clic2Buy, Horse Pilot, Cooptalis, Critizr, Giroptic, Hobbynote, Horizontale Software, Intent Technologies, Mazeberry et Wipple.

EuraTechnologies-dagoma team

Auditionnée avec les autres candidats de la promotion 2017, la startup Dagoma, spécialisée dans les imprimantes 3D a su se distinguer grâce à son hyper-croissance en justifiant d’une hausse exponentielle du chiffre d’affaires de plus de 400% sur les trois dernières années.

C’est dans les locaux d’EuraTechnologies – opérateur référent du Pass French Tech sur le territoire régional – que l’ensemble des partenaires historiques de la French Tech (BPI, Business France, Coface, INPI, La Direccte et l’UGAP) ont délibéré suite aux pitches des startups présélectionnées.

Cette distinction permettra à la startup Dagoma d’intégrer une communauté nationale d’entreprises d’excellence et de bénéficier d’un accompagnement privilégié dans les prochaines étapes de son développement international.

Vécu comme un excellent levier d’accélération par Vincent Fournier, General Manager de Dagoma installée dans les locaux de Blanchemaille à Roubaix qui souhaite capitaliser sur cette distinction en accentuant son déploiement hors de nos frontières : « Ce Pass French Tech est une vraie reconnaissance du travail et de la compétence des équipes de Dagoma.  Il va nous aider dans notre développement à l’international pour aller encore plus loin, encore plus vite »

« Nous sommes heureux de constater que le nombre de startups lauréates du Pass French Tech ne cesse de croitre, ce qui met l’accent sur l’important vivier d’entrepreneurs de talent que compte notre territoire. Cela indique aussi que les incubateurs, accélérateurs et autres structures d’accompagnement déploient une offre de qualité favorable à l’émergence et à l’ascension de jeunes entreprises régionales avec un potentiel mondial. » explique Raouti Chehih, Directeur Général d’EuraTechnologies.

Selon Mongi Zidi, Président du label « Lille is French Tech », Dagoma est une pépite emblématique du territoire, et c’est en toute logique qu’ils sont parmi les lauréats les plus jeunes à avoir pu décrocher le PASS French Tech.  Leur croissance exceptionnelle et rapide est une belle preuve du dynamisme et de l’efficacité de notre écosystème French Tech. »