Publié le 09/05/2017 dans Challenges, Innovation, Startups

FinTech Go! avec EuraTechnologies et le Village by CA

FinTech Go!

Inventez les services financiers de demain avec FinTech Go!, un appel à candidatures lancé conjointement par EuraTechnologies et le Village by CA.

L’Europe s’affirme de plus en plus sur la FinTech. Selon KPMG, la France a ainsi vu le volume d’investissement dans les FinTech passer de 19 à 167 millions entre 2014 et 2015. Mieux encore avec le Brexit, les cartes se redistribuent peu à peu et les places françaises, parisiennes et lilloises, présentent une attractivité croissante. Avec FinTech Go !, EuraTechnologies et le Village by CA comptent bien participer à ce mouvement en offrant à tous les porteurs de projet innovant dans ce secteur un environnement propice à leur développement.

Un écosystème unique
Le Village by CA Paris, le Village by CA Nord de France et EuraTechnologies constituent un écosystème d’incubation et d’accélération unique et compétitif au niveau européen avec une volonté commune de développer un domaine d’excellence au service des porteurs de projet et des startups innovantes à fort potentiel dans le domaine des Fintechs, Insurtechs et Regtechs.

Un accompagnement personnalisé
Au cœur du triangle Paris-Londres-Bruxelles et à proximité immédiate des grandes places financières Européennes, les startups lauréates seront accueillies à Paris et à Lille par des partenaires de premier ordre. Elles bénéficieront d’un accompagnement personnalisé : mentorat, expertises technologiques et métiers, accès facilité à des infrastructures et solutions technologiques de pointe, ressources académiques et R&D. Elles verront leur accès au marché accéléré par la mise en relation directe avec des clients et fournisseurs potentiels mais aussi des acteurs financiers spécialisés.

Un vaste champ
Paiement mobile, financement participatif, gestion de l’épargne, assurance et crédit, conseil financier en ligne, aide à la décision grâce aux algorithmes… le champ des possibles est vaste pour ouvrir de nouveaux horizons en matière financière et modifier le rapport du grand public avec les institutions financières.

Le programme

  • 17 mai / 5 septembre
    Ouverture des candidatures pour intégrer FinTech GO!
  • 17 mai
    Lancement de l’appel à candidatures avec une conférence de presse au Village by CA Paris.
  • 04 juillet
    Présentation de l’appel à candidatures à Lille.
  • 12 septembre
    Pré-sélection des dossiers.
  • 19 septembre
    Comité de sélection.
  • 25 septembre
    Kickoff Lille.