Publié le 26/10/2016 dans French Tech, Startups

Le festival de la tech française débarque à Lille !

futur-en-seine-fait-son-tour

Lille is French Tech et EuraTechnologies s’associent pour être partenaires de Futur en Seine, le festival de la scène tech internationale initié par Cap Digital.

Le FESTIVAL Futur en seine est un rendez-vous annuel qui a pour ambition de promouvoir :

  • La rencontre du futur : les technologies numériques, les pionniers visionnaires et les changements de société qu’ils provoquent
  • L’expérimentation et la démo du meilleur de la tech française comme moyen d’appropriation de la révolution numérique
  • Un événement au cœur de la ville et de la vie : au centre de Paris et partout en Île-de-France, gratuit et ouvert à tous

futur-en-seine-stands

Pour l’édition 2017 de son festival, le pôle de compétitivité Cap Digital vient à la rencontre des écosystèmes FrenchTech pour sélectionner le meilleur de l’innovation française made in Hauts-de France. Vous êtes entrepreneur, étudiant, artiste, chercheur, vous avez votre place à Futur en Seine :

  • Si vous avez au moins un prototype finalisé d’innovation intégrant des technologies numériques
  • Si ce prototype a un fort potentiel de démonstration
  • Si votre produit marque une rupture d’usage et un potentiel impact sociétal important
  • Si vous recherchez de la visibilité, des retours utilisateurs directs et nombreux, des contacts de grands comptes et d’investisseurs !

Le mardi 15 novembre les pépites lilloises présélectionnées (startups, étudiants, artistes, designers…) tenteront de valider leurs billets pour participer à Futur en Seine du 8 au 11 juin 2017 et de bénéficier d’une visibilité renforcée (réseaux sociaux et relation presse). Pour cela elles devront pitcher leur produit et innovation devant un jury composé d’experts (entrepreneurs, VC, coachs…)

A l’issue des pitchs un temps d’échange est prévu entre les participants et les startups en présence de Pierre-Alexis Tilly, coordinateur du Futur en Seine, de Johanna Castel, Chargée de mission Médias, Tourisme et Commerce Connecté, et de représentants de Lille French tech.

Plus d’information sur www.futur-en-seine.paris