Publié le 20/06/2017 dans Innovation

EuraTech’Days Summer 2017 et les makers

ETDS17_TechShop

EuraTech’Days Summer version 2017 s’ouvre à l’univers makers  avec des visites du tout nouveau TechShop Lille et EuraTech’Kids, des ateliers pour enfants pour construire et programmer un robot.

Pour cette 3e édition des EuraTech Days, les « makers », dans la mouvance des DIY (do it yourself), seront à l’honneur grâce au TechShop Lille. Des visites guidées y sont organisées pour tous les curieux de ce nouvel espace de prototypage de 2 400 m2  dans l’écosystème d’EuraTechnologies. Pour y participer, n’hésitez pas à vous inscrire ci-dessous.

 

 

Les ateliers Robotech’Kids

Les enfants seront aussi les bienvenus lors des EuraTech’Days Summer 2017. Un atelier pour les Kids leur est dédié le mercredi 5 juillet de 14h à 15h30 au TechShop de Lille pour construire et programmer un robot.

  • Le Robot Thymio est un petit robot éducatif qui permet de découvrir l’univers de la robotique à tout âge et d’apprendre le langage des robots. Chaque enfant pourra le programmer et réaliser de nombreuses expériences.
  • Le Robot Wedo est le petit cousin du LEGO MINDSTORMS. En plus des briques LEGO pour construire différents objets ou personnages, le set LEGO WeDo comprend des capteurs et des actionneurs ainsi qu’un logiciel de programmation graphique et des exemples d’activités proposées par LEGO.

RoboTech'Kids