Publié le 02/08/2016 dans Accélération, Startups

Equisense officialise une levée de fonds de 3 millions d’euros pour booster son développement.

equisens-logo

Equisense, startup spécialisée dans la sport tech et plus précisément dans l’édition d’objets connectés dédié au monde équestre vient d’officialiser une levée de fonds de 3 millions d’euros pour booster son développement, accélérer sa R&D et fédérer sa communauté à travers le monde.

Créé en 2014 et bénéficiaire du programme d’accélération Scale by EuraTechEquisense développe un capteur connecté dédié à l’amélioration des performances sportives et du bien-être du cheval. Baptisé “Motion by Equisense”, celui-ci fournit ainsi au cavalier toutes les données nécessaires sur l’évolution de son cheval, pour pouvoir y adapter ses séances de travail et progresser. Il permet, entre autres, de détecter d’éventuels problèmes de blessures ou méformes du cheval.

equisens-app2016.jpg

Après une première campagne Kickstarter réussie, qui lui a permis de valider son marché  et de  transformer son prototype en produit, Equisense annonce aujourd’hui avoir bouclé une levée de 3 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs dont Neovia (ex-InVivo NSA), Sparkling partners, BNP Paribas, Finorpa, NFA et BPI.

Une enveloppe qui permettra à la jeune pousse d’investir davantage dans la recherche et le développement autour de son capteur, afin de créer un produit dont la technologie est aussi poussée qu’accessible à tous. Equisense prévoit également d’étoffer ses équipes en recrutant et de mettre en place plusieurs actions marketing afin de développer son image de marque et de rassembler une communauté mondiale de passionnés.

Entreprises concernées