Publié le 05/11/2015

Equisense lance sa campagne de cowdfunding pour Balios le premier objet connecté destiné à l’équitation !

Equisense, a jeune Start-up Lilloise, basée à EuraTechnologies, lance aujourd’hui sa campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter pour soutenir le lancement de Balios : le tout premier objet connecté permettant de mesurer les progrès du cavalier et de veiller au bien-être du cheval.

Relié à une application mobile, le capteur Balios renvoie sur le smartphone du cavalier des données précises et objectives qui vont lui permettre de progresser tout en prenant soin de son cheval.

 

 

BALIOS BY EQUISENSE, un objet accessible à tous les passionnés de sports equestres.

Très simple d’utilisation, Balios se fixe à la sangle du cheval et s’allume tout seul en début de séance. Il se connecte en Bluetooth à une application mobile gratuite et va permettre d’analyser l’intensité de la séance, la qualité de la locomotion, le temps passé à chaque allure, à chaque main etc…

Séance après séance, les données recueillies constitueront un historique des entraînements et de l’état de forme de chaque cheval. Ce suivi gagnera à être partagé entre le coach, le vétérinaire ou le demi-pensionnaire pour que chacun puisse s’adapter aux besoins du cheval.

Balios, dans sa version premium, donnera aux cavaliers à la recherche de plus de technicité l’analyse des tracés, de la cadence, de l’amplitude des foulées, de la vitesse etc… Ils disposeront ainsi d’un œil extérieur objectif et précis sur un parcours d’obstacle, une reprise de dressage ou n’importe quel exercice. 

Plus d'informations sur equisense : home.equisense.com

 

Je soutiens le projet sur Kickstarter!