Publié le 13/01/2017 dans Accélération, French Tech

Ces entreprises qui ont fait l’actu en décembre

success_site

Giroptic iOgiroptic-io

Giroptic vient de sortir son iO, 2 optiques grand angle haut de gamme, une technologie de fusion des images en temps réel unique au monde et un design qui tient dans votre poche. L’iO se connecte simplement à votre téléphone ou tablette, et capture instantanément l’intégralité de ce qui vous entoure pour ne jamais plus rien rater.

citymagineCitymagine lauréat

Le projet Visio Scan 3D de Citymagine est lauréat du concours métropolitain d’innovation et promotion immobilière. La startup va développer le nouvel outil de promotion du territoire qui sera présenté en avant-première sur le stand de la MEL lors du MIPIM, salon international des professionnels de l’immobilier qui a lieu au Palais des Festivals de Cannes, du 14 au 17 mars prochain.

Forcity_territoire_futurForCity sur le podium

2017 commence fort pour ForCity qui s’est classée au troisième rang des startups françaises créées après 2014 selon EY et L’Express. Deux critères ont été scrutés à la loupe: le chiffre d’affaires réalisé et les fonds levés au cours de l’année. La startup a aussi été lauréate de l’EIT digital challenge, concours européen dédié aux scaleups innovantes.

HS8 339 % de croissance

Fort de ses 8 339 % de croissance en quatre ans, l’éditeur de logiciels lillois Horizontal Software basé à EuraTechnologies veut aller encore plus loin avec une entrée en bourse sur Alternext.

JLLe 1er collier intelligent  pour chiens

En janvier, la startup d’EuraTechnologies Jagger & Lewis lance sur Kickstarter le 1er collier intelligent  pour chiens capable de comprendre leurs comportements, de les surveiller, de conseiller et d’alerter leurs maîtres au plus tôt.

connectagriPrix coup de coeur

IT Angels, réseau de business angels spécialisés dans le domaine de la transition numérique, a décerné son prix coup de coeur à ConnectAgri. Pour Alexandre Cuvelier, son président « ce prix
décerné par un groupe d’entrepreneurs et de spécialistes de l’innovation, dont certains se préparent peut être à nous rejoindre en tant qu’investisseurs, est un formidable encouragement ! »

021UneChoisir son orientation

Effipilot, Adictiz et Pierre-Yves Aubert, Directeur Entrepreneuriat & Innovation pour EuraTechnologies, participeront à O21, le nouveau dispositif interactif du Monde pour aider les jeunes à s’orienter, à base de contenus numériques, de dossier dans le quotidien et aussi d’événements dans quatre villes en France, dont Lille, dans le grand auditorium du Nouveau Siècle, les 6 et 7 janvier 2017.

SNCFOpenTransport

Mapwize, plateforme de cartographie et de guidage en intérieuret WayKonect, startup spécialisée dans la voiture connectée ont pitché sur la scène du MeetUp OpenTransport 2016, événement organisé par DigitalSNCF qui a pour ambition de promouvoir et d’échanger sur les mutations numériques liées à la mobilité dans la région Hauts-de-France.!

Dagoma dans les DAB BNPLa 3D accessible à tous

« L’impression 3D devient accessible à tous grâce à Dagoma » : les usagers des distributeurs automatiques de billets de la banque BNP Paribas ont pu découvrir cette publicité pour le créateur d’imprimantes 3D made in France et désormais implanté à Blanchemaille by EuraTechnologies.