Publié le 21/09/2015

ENGIE et EuraTechnologies officialisent leur partenariat

ENGIE et EURATECHNOLOGIES signent une convention de partenariat pour soutenir l’intrapreneuriat et le développement de startups régionales

ENGIE a fait de l’innovation un des fers de lance de son développement. L’incubation des projets de ses collaborateurs et le développement de partenariats industriels et commerciaux avec des startups régionales innovantes constituent deux axes majeurs de cette stratégie. La signature d’un accord de partenariat avec EURATECHNOLOGIES devrait contribuer à atteindre ces objectifs, en particulier dans la région Nord-Paris de Calais.

 

 

Incuber localement les projets innovants de salariés d’ENGIE

Pour encourager l’innovation parmi ses équipes, ENGIE offre la possibilité à ses collaborateurs porteurs d’un projet innovant, de suspendre pendant plusieurs mois leur activité afin de développer leur projet au sein d’un incubateur. Dans le Nord-Pas de Calais, EURATECHNOLOGIES, acteur d’excellence de l’innovation sera le partenaire d’ENGIE et mettra à sa disposition son incubateur et son accompagnement reconnu des entrepreneurs et porteurs de projets.

Détecter les talents et travailler avec les startups régionales

ENGIE travaille depuis plusieurs années avec EURATECHNOLOGIES. C’était le cas lors de l’événement « Innovation Day » organisé à Lille en novembre 2014 où 35 startups régionales ont pu rencontrer des filiales d’ENGIE pour travailler au développement de collaborations opérationnelles.

De nouvelles rencontres entre les filiales d’ENGIE et les startups régionales seront organisées avec EURATECHNOLOGIES afin de développer les partenariats industriels et commerciaux. « L’objectif de notre partenariat est également de co-construire avec des startups des offres innovantes pour nos clients. C’est un moyen de renforcer l’innovation dans nos offres et de permettre également aux startups un développement de leurs activités comme nous le faisons déjà avec quelques unes d’entre elles et notamment STEREOGRAPH » souligne Arnault de Calonne, Directeur Développement France chez ENGIE.

« Le partenariat s’inscrit dans la volonté d’EURATECHNOLOGIES d’être présent à la fois sur les thématiques de la création d’entreprises innovantes et de la transformation des grands groupes. Le partenariat qui sera signé entre ENGIE et EURATECHNOLOGIES devra permettre aux porteurs de projets de bénéficier d’expertises métiers fortes et reconnues, tant dans le domaine de l’énergie que dans l’entrepreneuriat »  souligne Raouti Chehih, Directeur Général d’EURATECHNOLOGIES.