Publié le 22/03/2017 dans Startups

effiPilot réalise une levée de fonds de 1 million d’euros

EffiPilot

effiPilot (ex Effigénie) renforce son positionnement d’acteur pionnier du smart building avec une nouvelle levée de fonds d’un million d’euros afin de poursuivre son avance technologique pour baisser les consommations d’énergie dans les bâtiments d’entreprises et collectivités, sans compromis avec le confort !

Développement technologique et nouveaux marchés
effiPilotCe nouveau tour de table porte à 2 millions d’euros le montant total levé par effiPilot depuis sa création en 2011. Noria, Nord France Amorçage soutenus par BPI France, BNP Paribas et Banque Populaire ont participé à l’opération. Cette levée de fonds va permettre à la startup de poursuivre son développement commercial et technologique. Les fonctionnalités du logiciel seront étayées et permettront une expérience client encore plus intuitive.

20% d’économies d’énergie constatées
effiPilot InterfaceDéployé chez des grands comptes (EDF, Castorama, Decathlon, BNP Real Estate ou encore SNCF), et des collectivités, effiPilot a généré des économies d’énergie entre 15 et 50% dans leurs bâtiments. Les utilisateurs observent également une meilleure sensation de confort et une grande facilité d’utilisation du logiciel. « Le potentiel est énorme : les bâtiments tertiaires représentent 921 millions de m² en France. Notre ambition est d’être le logiciel référent pour les exploitants de parcs immobiliers et leur permettre de financer la transition énergétique par les économies d’énergie réalisées » affirme Jean-Thibaut Gay, CEO d’effiPilot. « Non seulement nos clients réalisent des économies importantes mais ils gagnent en confort au quotidien, c’est un vrai atout de productivité ! ». Un pas de plus pour le développement durable et la planète !

Entreprises concernées