Publié le 14/02/2013

Digiwal 2013

EuraTechnonologies est partenaire de la première édition de DIGIWAL le 26 mars 2013 à l’Aula Magna à Louvain-la-Neuve (Belgique).

Nouveau concept événementiel 100% orienté business, DIGIWAL est un salon professionnel qui a pour ambition de se positionner comme l’évènement ICT majeur en Wallonie et de rassembler chaque année le secteur ICT, les dirigeants d’entreprises et les donneurs d’ordres ICT.

L’Agence Wallonne des Télécommunications (AWT) a montré dans ses études l’enjeu majeur que représente le numérique pour le développement de la Wallonie et de ses entreprises.

La compétitivité des entreprises passe par une utilisation judicieuse et professionnelle d’outils numériques divers, depuis le marketing et la communication en amont jusqu’à la livraison du produit ou service au client.

Avec DIGIWAL, l’objectif est de proposer un événement qui soit véritablement en rupture, par la qualité des entreprises exposantes et des visiteurs, par la pertinence des thématiques abordées et par la richesse des contacts et des interactions.

C’est dans cette perspective que l’AWT, l’Infopôle Cluster TIC, Technifutur et Technofutur se sont engagés comme partenaires de cet évènement, organisé par deux opérateurs reconnus : ENJEU et EVENTIS.

Les organisateurs veilleront, d’une part, à proposer un plateau d’entreprises innovantes dans des domaines tels que la mobilité, le cloud computing, la gestion, l’archivage et la gestion documentaire, et d’autre part, à mobiliser des secteurs clés de l’économie, comme la finance, l’industrie, les transports, les services, la distribution, la construction, les soins de santé, etc.

DIGIWAL n’est pas un salon traditionnel. Les technologies nouvelles seront abondamment utilisées pour faciliter les contacts entre les exposants et les visiteurs et diffuser l’information sur les produits et services présentés. Plus que de stands, on devra parler d’espaces de mise en relation interactifs et dynamiques. L’objectif est de faciliter l’accès aux solutions IT présentées aux visiteurs.

Un nombre limité de professionnels pourront présenter leurs solutions lors de speed-démos organisées sur leur stand et/ou sur le plateau TV. Ils pourront également intervenir dans l’une des conférences-ateliers organisées pendant la journée ou inviter leurs clients pour témoigner en tant qu’utilisateurs de solutions ICT.

Le plateau TV sera aussi le lieu d’enregistrement live de trois émissions abordant les thèmes de l’e-Santé, la révolution de l’impression 3D et le Cloud appliqué aux ERP.

Une plateforme de rendez-vous d’affaires sera organisée avec l’aide de la Chambre de commerce du Grand-Duché du Luxembourg qui ouvrira DIGIWAL à son réseau européen B2fair.

En pratique :

  • Lundi 25 mars à 18h00 : Conférence inaugurale suivie d’un dîner de gala
  • Mardi 26 mars de 10h00 à 18h00 : DIGIWAL

Aula Magna – Louvain-la-Neuve

www.digiwal.eu

Entrées visiteurs : 75,00 € +TVA ou sur invitation

Contacts :