Publié le 27/04/2017 dans International

Développez votre business en Chine avec EuraTechnologies

EuraTech In China

EuraTechnologies lance la 2e édition de son programme EuraTech in China du 8 au 16 juin prochain pour toutes les entreprises qui veulent découvrir et s’implanter en Chine, le premier marché mondial.

EuraTech in China / bureau ShanghaiLancé avec succès il y a 3 ans, EuraTech in China permet aux entrepreneurs de découvrir s’implanter durablement en Chine. Piloté par Massimo Magnifico, Directeur des Opérations d’EuraTechnologies, et Jérôme Gayet de BD Consultants, le programme d’accélération s’échelonne sur 18 mois durant lesquels les entreprises françaises effectueront 2 voyages exploratoires à Shanghai, et auront accès à des bureaux et un accompagnement avant leur potentielle implantation, prévue à l’horizon 2018. Destiné aux startups tournées vers l’international, le 1er voyage d’exploration du 8 au 16 juin 2017 leur permettra de rencontrer mentors et experts reconnus, d’initier leur réseau avec les bons interlocuteurs et même de bénéficier d’un bureau sur place. Pensée pour accompagner les entrepreneurs sur l’ensemble du processus, cette mission s’attache à aider les entrepreneurs, de l’acculturation à l’implantation sur place. D’ailleurs, une visite au CES Shanghai, où tous les acteurs majeurs seront présents, est prévue au programme !

La Chine, une culture spécifique à appréhender avant de viser la réussite

Perçu comme un marché particulièrement difficile à pénétrer et très concurrentiel, la Chine suscite l’intérêt d’entreprises issues du monde entier et de tout domaine d’activité. « La Chine est sans doute le seul marché qui vaille la peine d’y investir massivement aujourd’hui. Si vous êtes dans les métiers du numérique, du mobile, du commerce traditionnel ou connecté, allez-y pour y  apprendre les usages de demain, car l’offre numérique en Chine est sans doute une des plus avancée au monde. » explique Stéphane Monsallier, parrain d’EuraTech In China, entrepreneur français installé depuis 14 ans en Chine. « Nous sommes impatients de lancer une nouvelle édition sur ce territoire d’innovation qui représente pour beaucoup d’entrepreneurs l’occasion de rencontrer des personnes clés et de découvrir une autre manière d’entreprendre. Ce 1er voyage permettra d’affiner les besoins et opportunités de chacun pour se déployer à terme dans un pays aussi porteur qu’énigmatique. L’accompagnement proposé aux côtés de Stéphane Monsallier s’appuie sur 2 notions clés pour parvenir à s’implanter durablement : un suivi qualitatif entouré d’experts et une aide sur le long terme » précise Massimo Magnifico Directeur des Opérations d’EuraTechnologies.