Publié le 14/03/2016 dans Emploi

DAILY JOBS #tonavenirdansledigital

DAILYJOBS

Les entreprises d’EuraTechnologies recruteront entre 2000 et 2500 personnes dans les trois prochaines années. Pour répondre à ce défi de taille, EuraTechnologies organise la 1ère édition du « DAILY JOBS, #tonavenirdansledigital », le forum emploi des entreprises d’EuraTechnologies, le mardi 29 mars de 9h00 à 17h30.

 

Inscription sur  : https://dailyjobs.eventbrite.fr

 

A travers son espace Job Dating, ce forum permettra une mise en relation qualifiée, simplifiée et efficace entre les entreprises d’EuraTechnologies qui recrutent et les futurs diplômés d’écoles de commerce et d’ingénieurs et les demandeurs d’emploi formés aux métiers du digital.

Au programme également des tables rondes métiers tout au long de la journée. Les écoles et partenaires Emploi seront également présents au travers des stands qu’ils animent.

Des talents aux recruteurs : le matching !

EuraTechnologies a mis en place une plateforme de matching en partenariat avec ChooseYourBoss, destinée à faire correspondre les besoins des startups et des entreprises de l’écosystème et les candidats en matière de talents, de compétences et d’expériences. Les candidats, après avoir déposé leur CV sur la plateforme, seront présélectionnés selon les offres et critères définis pas les entreprises et participeront aux entretiens sur l’espaceJob Dating.

 

S’informer, se former, recruter : 3 espaces dédiés à leur avenir dans le Digital !

Lors de ce forum, les candidats mais aussi les entreprises et les écoles pourront découvrir 3 espaces dédiés à l’emploi dans le digital :

– Un espace « conférences »

Pour approfondir la thématique de l’emploi dans le numérique, des conférences de 45 minutes seront organisées tout au long de la journée sur des sujets dédiés à la fois aux candidats mais aussi aux entreprises:

  • Qu’est-ce qu’un développeur ? Exemple de parcours d’un développeur en entreprise
  • Data Analyst : un métier en plein essor
  • Le métier d’UX designer
  • L’importance du savoir être lors du recrutement
  • Comment recruter un commercial dans une entreprise IT?
  • ….

– Un espace « Job Dating »

Un espace dédié aux sessions de recrutement permettant aux entreprises, aux jeunes et futurs diplômés et aux demandeurs d’emploi formés au digital de se rencontrer et d’échanger après avoir été présélectionnés sur la plateforme de matching.

Le Job Dating, c’est :

  • 30 entreprises présentes
  • Rencontrer 10 profils qualifiés dans la journée
  • 30 minutes pour convaincre

– Un espace « Stands » :

A destination des écoles et des partenaires emploi, afin  d’accroître leur visibilité auprès des entreprises, et de rencontrer des futurs étudiants.

Quelques entreprises qui recrutent :

Capgemini, Crezeo, Effipilot, Equisense, Frizbiz, Giroptic, IBM, Ineat Conseil, Itelios, IVS, Soft Computing, Niji, Phoceis, Vekia,…

Les écoles présentes lors du Daily jobs :

IAE, Epitech, Aston, Efficom, AFPA, Global Knowledge, Telecom lille, IESEG, Université de Lille, e-campus eurometropolitan, Enaco, M2i Formation, Skema, Ieseg, Groupe HEI-ISA-ISEN

 

Entreprises concernées