Publié le 16/10/2014

#Conférence :  » Billions of EU Funding for Entrepreneurs, start-ups and SMEs »

Pour la première fois dans son histoire, la Commission Européenne distribue des fonds directement aux Entrepreneurs et StartUps au sein de l’UE et un atelier pratique sur ce nouveau programme aura lieu dans les locaux d’Euratechnologies le 30 Octobre prochain. 

Ces financements passent par le « Horizon 2020 SME Instrument » fort de 2.8 milliards d’euros avec des subventions allant de 50,000€ à 2.5€ million selon la maturité et les besoins du projet. 

Par rapport aux investisseurs traditionnels du secteur privé, le financement de l’UE fournit un soutien avec un minimum de risques ou d’engagement et ne requiert pas que les entrepreneurs cèdent la propriété intellectuelle de leur idée ou des actions de participation. 

L’atelier sera animé par Kumardev Chatterjee (fondateur et président du EYIF), qui a été impliqué dans la conception et la mise en place du « Horizon 2020 SME Instrument » au cours de ces 3 dernières années. Il a également été nommé comme expert TICs auprès de la Commission Européenne pour évaluer un portefeuille de subventions de 20 millions d’euros en 2013.


 

Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus et réserver votre place :

 http://bit.ly/SMEInstrument-Lille