Publié le 17/01/2011

Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes

Le M.E.S.R. lance la 13e édition du Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes. Sa vocation : détecter et faire émerger des projets de création d’entreprises de technologies innovantes et soutenir les meilleurs d’entre eux grâce à une aide financière et un accompagnement adapté.

Le concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes est une pièce majeure du dispositif de soutien à l’innovation.
Deux types de projets de création d’entreprises peuvent être présentés :

– Les projets «en émergence» qui nécessitent encore une phase de maturation et de validation technique, économique et juridique. La subvention peut aller jusqu’à 45 000 euros pour financer les prestations nécessaires à la maturation des projets.
– Les projets «création-développement» dont la preuve du concept est déjà établie et qui ont ou vont donner lieu, à court terme, à une création d’entreprise. La subvention peut atteindre 450.000 euros. Elle est destinée à financer une partie du programme d’innovation.
Les dossiers de participation pourront être déposés jusqu’au jeudi 27 janvier 2011 auprès des directions régionales d’OSEO pour la France métropolitaine, auprès des délégations à la recherche et à la technologie pour les départements d’outre-mer (DOM) et auprès des missions à la recherche et à la technologie pour les collectivités d’outre-mer (COM).

Plus d’informations sur le site du ministère