Publié le 28/03/2017 dans Emploi

Christina Sourieau, nouvelle Directrice Communication & Marketing de EuraTechnologies

Christina Sourieau

Dès le 3 avril, Christina Sourieau pilotera, en qualité de Directrice Communication & Marketing, l’ensemble des équipes dédiées à la communication BtoB & BtoC, digitale et événementielle.

Une carrière dans les médias

Christina Sourieau démarre sa carrière dans les médias en 1989 en intégrant le Groupe Bellanger-Filippachi en tant que Chargée de Mission, avant de devenir responsable des échanges publicitaires et Opérations spéciales de Skryrock, puis Directrice des éditions numériques de l’antenne. Au milieu des années 90, elle est nommée Directrice Générale de Contact Télévision avant de rejoindre trois ans plus tard le Groupe de Presse de Claude Perdriel pour créer le pôle numérique en qualité de Directrice des éditions numériques.

Lancement de l’Obs en temps réel

L'Obs en temps réelFin 1999, elle lance l’Obs en temps réel avec des équipes dédiées en mode startup, 4 ans avant la naissance de Google news. Sept ans plus tard, elle duplique le modèle sur Challenges.fr et SciencesetAvenir.fr. En 2008, elle est nommée Directrice des sites internet & partenariats et devient deux ans plus tard Directrice du Digital. Elle déploie fin 2014 l’offre freemium sur L’Obs.fr (racheté entre temps par Bergé-Niel-Pigasse), Challenges.fr et SciencesetAvenir.fr distribuant ainsi contenus gratuits et contenus payants. Forte de son expérience dans la transformation des organisations et métiers au sein de l’écosystème digital, elle décide de quitter L’Obs en avril 2016 avec une envie forte de « pivoter » professionnellement et débute alors une activité de Consultante en stratégie marketing/communication digitale.

La culture de l’intelligence collective au service de l’innovation

« Je suis enthousiaste de rejoindre l’aventure EuraTechnologies et porter haut ses couleurs auprès de l’écosystème entrepreneurial. Je suis passionnée par les nouvelles technologies, l’agilité, l’innovation, mais aussi par le développement économique et social. Je compte mettre à profit mon expérience de la transformation digitale des médias au service d’EuraTechnologies. Mon action sera notamment de partager le sens donné à l’action économique, la qualité des projets sélectionnés, incubés puis accélérés à l’international. La culture de l’intelligence collective au service de l’innovation et donc du développement est présente à tous les étages de la fusée Euratech », se réjouit Christina Sourieau, Directrice Communication & Marketing EuraTechnologies.