Publié le 16/01/2015

Challenge Projets d’Entreprendre 2015

EuraTechnologies est partenaire de Télécom Lille, L’IAE de Lille, Mines Douai, Polytech Lille et l’UFR de Physique de l’Université Lille 1 qui se sont rapprochées pour organiser pour la 8ème année consécutive le challenge « Projets d’Entreprendre » qui se déroulera dans les locaux de Télécom Lille du 30 janvier au 6 février 2015.


5 écoles, 200 étudiants participants 

Ce concours de projets de création d’entreprises technologiques innovantes mobilise les élèves de 4ème année de Télécom Lille ; du Master 1 « Management et Sciences Sociales », des Masters 2 « Management par Projets » et « Entrepreneuriat et Management de l’Innovation » de l’IAE de Lille ; les élèves-ingénieurs de la filière « entrepreneur » de Mines Douai, les élèves de 5ème année de Polytech Lille et les étudiants du Master « Veille stratégique et Intelligence Innovation » de l’UFR de Physique de l’Université Lille 1.

200 étudiants, constitués en équipes de 5 à 6 élèves issus des différents établissements, développeront une idée de produit ou de service à fort contenu technologique dans le domaine des TIC. Elles construiront leur projet de manière structurée en veillant à sa pertinence économique et financière.

Cette semaine de production sera rythmée par une série de conférences thématiques et par un dispositif d’encadrement quotidien. En fin de semaine, un premier jury pédagogique évaluera les business-plans. Les 12 meilleures équipes défendront leurs arguments auprès d’un second jury, composé de créateurs et de professionnels de l’accompagnement d’entreprises.

La remise des prix aura lieu lors de la cérémonie animée, le vendredi 6 février 2015 à 17h00 dans les locaux d’EuraTechnologies à Lille. Les 4 équipes lauréates recevront des prix d’environ 2000 €.