28 mai 2009
Des experts Nord Américains vous proposent de partager leurs expériences des usages du WEB 2.0 en entreprise, tant dans un contexte B2B que B2C, le vendredi 05 juin 2009.
Philippe Martin “Dix technologies du web 2.0 qui permettent de bâtir l’ADN numérique de votre entreprise”
A l’ère de l’économie de la conversation, l’entreprise est confrontée au choix des outils et technologies qui supporteront sa stratégie de communication et de conversation (que ce soit à l’interne ou à l’ externe). Depuis l’avènement du web 2.0 en 2005, la panoplie des applications est multiple et diffuse. Des blogs au microblogging en passant par les sites de partage photos- audios- vidéos, les outils de veille et d’alerte, les réseaux sociaux, quels sont les incontournables et pourquoi.
Claude Malaison “Quels sont les avantages et enjeux pour une entreprise à intégrer de nouvelles stratégies de collaboration et de partage, issues du Web 2.0 ?”
Des avantages de performance et d’efficacité mais aussi et surtout des enjeux d’expertise et de mémoire. D’une part, une bonne partie des entreprises vont perdre au cours des prochaines années une part importante de leur force de travail. D’autre part, arrivera une nouvelle génération d’employés. Pour que l’entreprise évite de perdre l’expertise de ses retraités et puisse la communiquer à ses nouveaux employés, il devient primordial de créer une mémoire et de transmettre l’expertise.
Dans sa conférence, M. Malaison expliquera quelles sont les dix étapes essentielles à la création de la Mémoire de l’Entreprise 2.0 et quels sont les outils privilégiés pour ce faire.
Michelle Blanc “Médias sociaux et l’entreprise, Médias sociaux dans le monde, Médias sociaux et référencement Exemples concrets d’utilisation des médias sociaux et ROI”
Les entreprises de ventes en ligne britannique ont maintenant plus de visites des sites de médias sociaux que des activités publicitaires de « coûts par clics ». Ce n’est pas le seul avantage de ces médias des consommateurs. Que font les entreprises nord-américaines sur les médias sociaux, quel est le profil sociodémographique des usagers de ces divers outils, quels sont les avantages en termes de référencement et de positionnement dans les engins de recherches et quels sont les retombés d’affaires directes et indirectes.
Voilà quelques-unes des questions qui seront abordées par Michelle Blanc lors de sa présentation.
Un événement gratuit co-organisé par Awak’iT Lille et DigiPort, avec le concours de l’ESC LILLE et du Pôle de compétitivité Industries du Commerce.
Lieu : EuraTechnologies – 165 avenue de Bretagne – Lille
Horaire : 9h – 12h30
Inscription gratuite à l’événement.
Un apéro Yulbiz – Blog en Nord est organisé le vendredi 05 juin au soir, plus d’informations.


Bonjour
Je suis dans l’impossiblité de m’inscrire par le biais du site. Y a-t-il d’autres moyen ?
Cordialement
Bonjour,
Vous devez avoir un compte sur MyDigiPort (gratuit) pour pouvoir vous inscrire à l’événement.
Cordialement,
Yann KERVAREC
Bonjour,
Pouvez indiquer la disponibilité de la vidéo de cette conférence ?
Merci.
Cordialement.
Geemik Maria Da Silva
[...] C’est au Monde Moderne à Lille que le 5 juin 2009 se sont rassemblés les groupes Apéro Blog en Nord, le Yulbiz de Lille. Parmi eux on avait surtout la chance de voir les fondateurs du phénomène Yulbiz, les trois cousins canadiens, Michelle Blanc, Claude Malaison et Philippe Martin. Le matin, nos trois spécialistes avaient donné une conférence sur les applications du web 2.0 en entreprise à Euratechnologies. [...]
Bonjour,
Ce fut une intervention de haut niveau de la part des intervenants dont Michelle Blanc dont les propos sont toujours pertinents et même visionnaires.
Il est temps que l’entreprise s’approprie les outils du Web tels que le blog corporate et les medias sociaux.