Le prochain Jeudi du plateau se déroulera le Jeudi 3 Juin de 13h à 14h sur le plateau INRIA (a EuraTechnologies) et aura pour thème :

Nouvelles IHM – Les interfaces (peut-être pas si) naturelles : stratégies et enjeux
Laurent GRISONI


On assiste à l’heure actuelle à une véritable explosion de systèmes informatiques utilisables sans clavier ni souris: les systèmes tactiles en sont l’exemple le plus flagrant. Ces systèmes ont cela en commun d’être apparemment accessibles au plus grand nombre, de manière simple. Dans cet exposé, je donnerai, outre une vue rapide du contexte scientifique qui a donné naissance à ces systèmes, quelques éléments illustrant la relation actuelle entre nouveaux usages, technologie matérielle, et technologie logicielle. Je proposerai également quelques pistes illustrant les grands enjeux liés à ces systèmes, notamment ceux développés dans le cadre du projet de recherche MINT.

Pour plus d’informations…

Le plateau INRIA sera accessible à partir de 12h30 pour permettre à tous de découvrir les démonstrations, ainsi que pour partager un moment de rencontre et de discussion autour d’un café.

Le plateau INRIA se situe au 1er étage du bâtiment Le Blan Ouest d’EuraTechnologies.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire - Connecté(e) en tant que . Déconnexion »