Publié le 18/02/2011

Barcelone : un nouveau partenariat international pour EuraTechnologies

EuraTechnologies vient de conclure un accord de coopération avec l’agence de développement local de la ville de Barcelone, Barcelona Activa.

Dans le cadre de son développement international, et après l’ouverture d’un bureau à Shangaï en 2010, la signature d’un accord de coopération avec la prestigieuse université de Stanford et son bureau au cœur de la Silicon Valley, ainsi qu’à Dubaï, EuraTechnologies, pôle d’excellence dédié au TIC de la métropole lilloise, va signer un accord de partenariat avec Barcelona Activa, Agence de développement local de la ville de Barcelone.

Ce partenariat a pour objectifs de :

-Favoriser les échanges d’expériences entre les deux territoires
-Aider les entreprises d’EuraTechnologies à appréhender le marché espagnol afin de faciliter la vente de leurs produits et services
-Permettre aux entreprises de Barcelona Activa d’établir leurs bureaux à EuraTechnologies et promouvoir leurs produits et services sur le marché français.
-Bénéficier de l’expertise des deux parcs pour faciliter l’accès aux différents marchés
-Organiser des rencontres avec les entreprises innovantes des deux parcs d’activités
-Echanger sur les méthodes d’accompagnements dédiées à la création d’entreprises

EuraTechnologies et Barcelona Activa souhaitent, de par ce partenariat, créer de véritables relations économiques afin de favoriser le développement des entreprises implantées sur leurs parcs d’activités respectifs.

Plus d’informations sur Barcelona Activa