Publié le 04/02/2013

ASOS prend ses quartiers à EuraTechnologies.

Le site marchand britannique de mode s’installe au sein du pôle d’excellence Euratechnologies

L’installation de la filiale France d’ASOS e-commerçant Britannique spécialisé dans la mode au sein d’EuraTechnologies illustre bien la stratégie du Cluster Lillois et de la région Nord-Pas de Calais de profiter de sa situation privilégiée au cœur de l’Europe en s’affirmant comme un véritable hub pour l’industrie digitale.

La boutique en ligne anglaise consacrée à la mode, a annoncé lundi 28 janvier l’ouverture de sa filiale française à Lille sur le site d’EuraTechnologies, à compter du 1er mars 2013 et créera une dizaine d’emplois en 2013. Pierre de Saintignon, Président de la SPL EuraTechnologies :  » C’est un réel plaisir d’accueillir une entreprise de cette renommée. Elle ne pouvait pas s’implanter ailleurs en France : toutes les conditions sont ici réunies pour son développement économique et le bien-être de ses collaborateurs. Je pense qu’EuraTechnologies correspond parfaitement à l’identité et la stratégie d’ASOS : devenir un acteur majeur, différent et compétitif, dans le e-commerce, et rayonner à l’échelle mondiale. »

Depuis EuraTechnologies cette ouverture aura pour mission de développer la notoriété d’ASOS en France, où l’enseigne a décliné une version de son site depuis 2010. Les achats resteront basés au siège de l’entreprise à Londres.

La France est aujourd’hui le 3ème marché d’ASOS en dehors du Royaume-Uni (derrière l’Australie et les Etats-Unis) et le 1er en Europe après le Royaume-Uni. ASOS a récemment nommé sa Directrice Générale France, Gaële Wuilmet, qui apporte sa double expertise mode et E-commerce, acquise dans son précédent poste de Senior Manager de la caté-gorie Apparel chez Amazon France. Son équipe sera constituée de spécialistes du marketing digital, de l’édition et de la communication, qui s’appuieront sur le siège londonien pour développer la vision française de la marque et créer des campagnes pertinentes.


« Le choix de Lille nous est apparu évident », souligne Gaële Wuilmet. « Lille est reconnue pour son expertise dans les métiers du e-commerce, coeur de l’activité de notre futur bureau. Le site d’EuraTechnologies et son écosystème seront également un for-midable catalyseur pour notre développement. »

Jon Kamaluddin, Directeur International, ajoute : « L’ouverture de notre bureau français, après nos ouvertures australiennes et américaines, est une étape importante de notre développement international et ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire d’ASOS. La liaison entre Lille et Londres ne fera que renforcer le succès déjà grandissant d’ASOS en France.»

Raouti CHEHIH, Directeur Général d’EuraTechnologies nous annonce que cette première implantation d’entreprise transnationale de l’année 2013 et ne sera que la première d’une longue série. « ASOS à EuraTechnologies, c’est une vraie belle signature. Nous sommes très fiers de cette implantation qui va continuer à nous faire grandir, nous devons désormais récompenser cette confiance qui a été placée en nous, en amenant à ASOS ce qu’ils sont venus chercher chez nous, l’excellence et le succès ».