Publié le 03/10/2013

L’Appel à Projets de la ville de demain

Le CITC-EuraRFID et ses partenaires lancent un appel à projets innovants sur la ville de demain en partenariat avec le Territorial Innovation Accelerator (Véolia, Orange et Rabot-Dutilleul). Les lauréats de cet appel à projets seront accompagnés personnellement par des spécialistes jusqu’à la concrétisation de leur idée innovante.

&nbsp

&nbsp

Unis pour accompagner la révolution de la ville de demain

&nbsp

Instrumentation et gestion multi-technique des bâtiments, pilotage des équipements producteurs et consommateurs d’énergie dans la durée, interactions énergétiques entre bâtiments et demain connexion au réseau électrique intelligent (smart grid) : les solutions se situent souvent dans des solutions technologiques, mais aussi dans leur usage par les citoyens et dans leur intégration intelligente au sein de l’espace urbain. La ville de demain se trouve ainsi à la croisée des questions énergétiques, sanitaires et d’aménagement durable. Cet appel à projets est ouvert jusqu’au 1er novembre 2013 aux start-ups.

&nbsp

Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement sur mesure grâce à la mise en commun des ressources des filières régionales ainsi que des partenaires privés.

&nbsp

Pour en savoir plus et pour participer rendez-vous sur www.jaiunprojetinnovant.com