Publié le 29/03/2017
TechShop - Ateliers Leroy Merlin

Du 28 avril 2017 au 30 avril 2017, de 8h00 à 20h00


Le plus grand TechShop d’Europe arrive à Lille

TechShop Ateliers Leroy Merlin ouvrira officiellement ses portes le 28 Avril 2017, dans le quartier Bois­‐Blancs.

Les 28, 29 et 30 avril, toute l’équipe TechShop convie les initiés comme les amateurs à découvrir ce nouveau lieu de vie dédié à la création, au partage des connaissances et au faire soi­‐même. Avis aux enfants, à leurs parents et grands-­parents. Durant 3 jours, chacun pourra partager ses envies de créer, fabriquer, recycler, réparer…

Le plus grand d’Europe

Installé sur 2 400 m2, le TechShop lillois est le plus grand d’Europe. Réparties en 10 ateliers, les 150 machines semi­‐industrielles ouvrent le champ de tous les possibles : travailler le bois, le métal, le tissu et bien plus encore ! Au sein de ce lieu de partage, chacun peut se former, échanger, co-­créer. Car TechShop est avant tout une communauté ouverte aux petits comme aux grands, aux initiés comme aux amateurs, animés par la même volonté de faire eux­‐mêmes, d’inventer, de fabriquer.

3 jours de découvertes et d’échanges

Du 28 au 30 avril, c’est l’ébullition. Durant les portes ouvertes, les dream-­consultants TechShop invitent le public à se familiariser avec l’univers de chaque atelier, à découvrir les formations proposées et les prochains événements, à échanger avec des makers venus de tous horizons, à participer à des ateliers d’initiation pour enfants et adultes… Tout un programme pour révéler de nouvelles passions et stimuler la créativité de chacun.

Plus d’informations

TechShop

30 rue Henri Regnault