Publié le 10/03/2017
Dans le cadre de la Semaine de l'Industrie, le showroom RTE situé dans l'écosystème EuraTechnologies vous ouvre ses portes.

Le 21 mars 2017, de 16h00 à 20h00

A propos :,


Portes ouvertes du Showroom RTE

Dans le cadre de la Semaine de l’Industrie, le showroom RTE situé dans l’écosystème EuraTechnologies vous ouvre ses portes. Ce premier showroom dédié aux Smart Grids propose aux visiteurs une expérience interactive et immersive au cœur de l’innovation électrique pour comprendre le rôle et l’importance des réseaux électriques intelligents dans la réussite de la transition énergétique et du développement économique des territoires. Il présente également une innovation unique en Europe : le poste électrique intelligent, développé à Blocaux, dans la Somme.

 Le 1er prototype mondial

Le showroom RTE met en lumière, à travers différentes animations interactives (maquettes, tablettes, lunettes de réalité augmentée en 3D – Occulus rift, vidéos…), l’importance de la gestion des données prévisionnelles et de l’exploitation des big data, clefs des réseaux électriques intelligents et de la réussite de la transition énergétique. Il présente et explique le fonctionnement du 1er prototype mondial de poste électrique intelligent, capable d’optimiser les capacités du réseau électrique en fonction des conditions météorologiques. RTE apporte ainsi son expertise aux acteurs de la filière Réseaux Électriques Intelligents pour installer un ensemble de solutions technologiques et numériques innovantes pouvant être développé à grande échelle d’ici 2020.

La semaine de l’Industrie

Toutes ces innovations vous seront présentées lors de cette journée portes ouvertes organisée dans le cadre de la semaine de l’Industrie, manifestation annuelle d’ampleur nationale, qui contribue depuis 2011 à changer le regard du public et plus particulièrement des jeunes sur l’Industrie grâce à des événements organisés en France métropolitaine et DOM-TOM. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site de la semaine de l’Industrie.

Showroom RTE

165 avenue de Bretagne