Publié le 13/12/2016
o21

Du 06 janvier 2017 au 07 janvier 2017

A propos :


L’orientation selon EuraTechnologies et 021

Effipilot, Adictiz et Pierre-Yves Aubert, responsable Accélérateur pour EuraTechnologies, participeront à O21, le nouveau dispositif interactif du Monde pour aider les jeunes à s’orienter.

65% des jeunes scolarisés en 2016 exerceront un métier qui n’existe pas encore. Comment choisir son orientation dans ce contexte ? Parce que les métiers de demain s’inventent aujourd’hui, Le Monde a mis en place un dispositif plurimédia informatif et inspirant à base de contenus numériques, de dossier dans le quotidien et aussi d’événements dans quatre villes en France. La première étape passera par Lille, dans le grand auditorium du Nouveau Siècle,  les 6 et 7 janvier prochains pour deux jours de conférences interactives sous forme de plateaux et d’ateliers participatifs autour de thématiques indispensables à l’orientation du XXIe siècle.

EuraTechnologies au programme

Au programme de chaque édition : des projections en vidéo de personnalités et des projets inspirants, en France et à l’international, mais aussi des interactions avec des entrepreneurs et des défricheurs ainsi que des professionnels de l’éducation (directeurs d’établissements, universités, écoles d’ingénieurs, écoles de commerce…). Effipilot, Adictiz et Pierre-Yves Aubert, responsable Accélérateur pour EuraTechnologies, y participeront parce que le numérique bouleverse nos modes de vie et de fait le monde professionnel.

Télécharger gratuitement votre invitation !

 

Le Nouveau Siècle

17 place Pierre Mendès France
59800 Lille