Publié le 02/06/2017
Melchior

Le 08 juin 2017, de 19h00 à 22h00

A propos :


L’Afterwork by Melchior

Melchior vous invite à tester le concept de cette jeune startup Wine & Tech incubée à Euratechnologies. Venez découvrir et déguster le vin qui correspond le plus à vos goûts durant l’Afterwork by Melchior.

L'afterwork by Melchior

Décomplexer et rendre accessible le monde du vin
96% des consommateurs de vin se déclarent néophytes. Melchior est la startup pionnière dans la reconnaissance des goûts permettant de dénicher le vin qui correspond à son profil.

La technologie au service du goût
Notre algorithme Melchior propose à l’utilisateur de répondre à 10 questions sur ses habitudes alimentaires (préférences en termes de boissons, de desserts, de plats etc…). En s’appuyant sur l’étude organoleptique et le machine-learning, il analyse les réponses au questionnaire et propose les vins qui correspondent le plus aux « profils gustatifs » parmi une centaine de références de pépites sélectionnées auprès de vignerons à travers la France.

Les papas de Melchior
Thomas c’est le côté geek de l’équipe : « Je me suis formé au code au Wagon et j’ai développé mon expertise web pendant 2 ans chez Wax Interactive. » Paul-Augustin c’est le côté vin de l’équipe : « Je suis diplômé de l’école du vin de Paris et j’ai formé mon palais et mon nez en tant que dégustateur du site de vente de vin en ligne « Les Grappes » pendant plus d’un an. »

Le Switch ou bien

168 Avenue de Bretagne