Publié le 27/03/2017
Hackathon SmartCities

Du 10 mai 2017 au 12 mai 2017, de 14h00 à 20h00

A propos :


Hackathon « 404 error : territory not found. »

Participez au premier Hackathon de la MEL et du Réseau Franco-Néerlandais qui sera organisé les 10, 11 et 12 mai 2017 à Lille.

Pour faire de Lille une métropole dynamique, ouverte sur l’international, il faut intensifier les relations avec nos voisins les plus proches comme les Pays-Bas. Mais comment faire ? Partagez vos idées. Vous êtes étudiant-e en Licence, master/doctorat, jeune diplômé-e, ou futur créateur-trice d’entreprise et vous avez moins de 30 ans. Du 10 au 12 mai, venez discuter à Lille avec des Néerlandais-es de votre génération de tout ce qui pourrait être fait pour mieux coopérer, pour faciliter la mobilité entre nos villes, pour favoriser les échanges entre habitant-e-s, étudiant-e-s, scientifiques, professionnels… Les talents de graphiste, de développeur, sont les bienvenus pour ce hackathon !

Programme provisoire:

Excursion : à la découverte de la frontière franco-wallonne et franco-flamande
La première demi-journée, le 10 mai à partir de 14h, vous partez en excursion le long de la frontière belge pour explorer divers aspects culturels, historiques, géographiques et économiques de cette zone transfrontalière étonnante. Cette demi-journée est optionnelle car il n’est pas évident pour tous de se libérer pendant trois journées.
Prix : que le meilleur projet gagne
Les 11 et 12 mai l’hackathon aura lieu à Lille. Les participants français et néerlandais travailleront par groupes et par thèmes et proposeront des projets de collaboration entre la métropole de Lille et des villes néerlandaises proches, telles que Breda, Arnhem, Eindhoven, Maastricht, Middelburg, Nimègue, Rotterdam et Tilburg. Le meilleur projet sera récompense par un prix.
Soirée réseautage
Le 11 mai nous organisons également une soirée réseautage pendant laquelle vous aurez l’occasion de rencontrer des représentants français et néerlandais du monde d’entreprise, universitaire et politique.

Inscriptions