Publié le 04/11/2016 dans French Tech

3 nouvelles lauréates du Pass French Tech !

logo pass french tech

Cooptalis, Mazeberry, Wipple et sa filiale Kickle, startups de l’écosystème Lille is French Tech, sont primées de la distinction Pass French Tech. Elles intègrent ainsi le cercle très fermé des pépites championnes de la French Tech comme leurs ainées Critizr, Giroptic, Hobbynote, Horizontale Software et Intent Technologies.

Auditionnées avec les autres candidats de la promotion 2016-2017, Cooptalis, Mazeberry, Wipple et sa filiale Kickle ont su se distinguer grâce à leur hypercroissance. Chacune des entreprises sélectionnées a dû justifier d’une croissance du chiffre d’affaires entre 50 % et 100 % sur les trois dernières années.

tlemay

C’est dans les locaux d’EuraTechnologies – opérateur référant du Pass French Tech sur le territoire régional – que l’ensemble des partenaires historiques de la French Tech (BPI, Business France, Coface, INPI et la Direccte) ont délibéré.

« Ce signal fort révèle  la richesse de notre vivier d’entrepreneurs et de startups, à la fois talentueuses et créatrices de valeur et d’emploi. Elles insufflent une véritable dynamique à notre région, historiquement reconnue comme territoire de l’entrepreneuriat » se félicitent Raouti Chehih, Directeur Général d’EuraTechnologies.

Cette distinction permettra aux startups de bénéficier d’un accompagnement privilégié dans leurs prochaines étapes de développement. Vécu comme un levier d’accélération pour Cooptalis, le pass French Tech est quant à lui utile pour Mazeberry en vue de son déploiement à l’international ou d’une phase de recrutement. Wipple et sa filiale Kickle perçoivent le pass comme une opportunité d’anticiper sa levée de fond, faciliter son expansion à l’international et améliorer sa visibilité auprès des grands comptes privés et publics.

« Cette distinction est une juste récompense pour les startups de l’écosystème Lille is French tech, mais également pour les acteurs et les initiatives locales qui sont au quotidien au service des entrepreneurs. » Mongi Zidi, Président de Lille is French Tech.