Publié le 09/03/2015

2eme R&DV du Plateau

Rencontrez un laboratoire de recherche public et mettez de l’innovation technologique dans vos produits. L’Inria et EuraTechnologies ont le plaisir de vous convier le mardi 17 mars 2015 à partir de 9h15 au Plateau Inria – EuraTechnologies

Jeune entreprise, start-up, PME régionale… répondre au marché, satisfaire vos clients, vous développer sont des préoccupations de chaque instant. L’innovation est un levier majeur pour répondre à ces enjeux, l’innovation d’usage bien sûr mais aussi l’innovation technologique !



Jérémie Mary, maître de conférences en informatique à l’université de Lille, membre de l’équipe de recherche « Sequential Learning » ou SequeL de l’Inria, vous propose de partager l’expertise développée en algorithmique appliquée à la prise de décision dans l’incertain, à la résolution de problèmes séquentiels ou les algorithmes de bandit dans le champ du « statistical machine learning ».

D’un point de vue applicatif SequeL a gagné et organisé des challenges internationaux sur la recommandation de News (Yahoo), le ciblage publicitaire (Orange/Adobe) et le classement de tweets (RecSys). SequeL a également collaboré à la mise au point de l’algorithme de recommandation de musiques de Deezer, de reconnaissance de visages d’Intel et développé le joueur de Go artificiel le plus avancé au monde.

Au programme :

  • Les systèmes de recommandation froids : optimiser le démarrage d’un système, gérer l’introduction de nouveaux utilisateurs et/ou objets. Méthodologie d’évaluation.
  • Prise en compte de la variabilité temporelle : exemple du cas de la prédiction de charge de serveurs web et de la recommandation de news.
  • Présentation du Deep Learning : un futur possible pour le traitement de masses de données ; points clés requis dans le design d’algorithmes de traitement à très large échelle.

A la fin de cette présentation,Jérémie Mary sera très heureux de répondre à vos questions et de partager vos réflexions.


Inscrivez-vous vite, le nombre de places est limité !

 

  • Lieu : plateau Inria au 1er étage d’Euratechnologies
  • Horaires 09h15-10h30 accueil, présentation et discussions.
  • Votre interlocuteur : Yohann ROGEZ chargé du transfert pour Inria (yohann.rogez@inria.fr)