Publié le 07/07/2017 dans Accélération, Emploi, Entrepreneuriat, Innovation, Startups

2 400+ participants aux EuraTech’Days Summer, saison 3 !

EuraTechnologies - EuraTech'Days Summer 2017

Les plus de 2 400+ participants de cette 3e édition des EuraTech’Days Summer ont pu assister à un florilège de keynotes, conférences et panels, animés par une cinquantaine de speakers ainsi qu’un DemoDay qui a permis à 19 startups de pitcher devant une assemblée composée d’une cinquantaine d’investisseurs. Selon Raouti Chehih, CEO et Président du Conseil Stratégique d’EuraTechnologies : « c’est encore une grande édition : du fond, de la vision, de la prospective, de l’ambition, de la science mais aussi de la chaleur, de l’émotion et de la simplicité ! Un vrai grand cru ! Ouvert à tous, sans distinction, gratuit et de qualité, Les EuraTech’Days Summer s’imposent comme un rendez-vous incontournable de la scène Tech française et se rêvent comme un des futurs grands évènements au cœur de l’Europe du nord. Et pour ça, EuraTechnologies sera à jamais le premier ! »

 EuraTech’Awards, #ETDS17 : 19 startups sélectionnées pour pitcher devant la communauté

Pour la saison 3 des EuraTech’Days Summer, EuraTechnologies a créé l’événement et a fait découvrir les jeunes pousses et pépites de l’écosystème EuraTechnologies à la première cérémonie des EuraTech’Days Awards. EuraTechnologies a ainsi récompensé l’innovation et les entrepreneurs Tech dans trois catégories. Après un premier tour de vote sur Facebook qui a réuni près de 3 000+ contributions, la Promising Star a été attribuée à Mail Billy, ce qui a ravi sa CEO et fondatrice américaine, Amber Ogborn : « Remporter ce prix est une énorme satisfaction et un grand moment pour moi, c’était vraiment « amazing » de pitcher devant l’auditorium bondé et de remporter les suffrages du public en gagnant face à de talentueux concurrents ». Equisens a, quant à elle, été primée en tant que Rising Star. « Toute l’équipe est heureuse d’avoir pu partager avec l’écosystème notre projet et son avancement. Cette distinction si elle n’est pas vitale et ne prédit rien de notre succès futur est un bon moment de plus partagé en équipe et avec la riche communauté des entrepreneurs d’EuraTech » témoigne Benoît Blancher, son CEO. Enfin, last but not least, Vekia est devenue la première Shining Star via Manuel Davy, son CEO : « Je suis très fier de ce prix, décerné par l’écosystème d’EuraTechnologies, qui vient récompenser le travail colossal de toutes nos équipes qui s’investissent au quotidien pour répondre aux exigences et dépasser les attentes de nos nombreux clients ».

Les startups nommées :

Promising Star :        Anybuddy / Stework / Paprwork / Mail Billy / Chears / Screenseed

Rising Star :               Equisens / Citymagine / Fitizzy / Pumpkin / Sencrop

Shining Star :             Giroptic / Vekia / Tymate / Frizbiz / Visiotalent / Mazeberry / Critizr

Keynotes et conférences : 2 jours pour faire le plein d’innovations, d’échanges et de networking

 ETDS17, le récap

EdTech, Retail, Fintech, IoT, AI, Agtech, Labs, Entrepreneuriat, Talents, toutes ces thématiques ont fait l’objet d’une réelle mise en perspective grâce à des keynotes, des conférences et des panels de professionnels. Plus largement, l’ensemble des thèmes et enjeux associés à l’innovation et à l’entrepreneuriat ont été développés : Recherche et Développement, BizDev, financements, recrutement, international Pour cela de nombreux grands de l’industrie numérique avait répondu présents, comme Ludovic Le Moan (SIGFOX), Emmanuel Carli (Epitech)  Olivier Reynaud (TEADS), Paul Marca (STANFORD), Jean-Charles Samuelian (ALAN ASSURANCE),  ou encore Stéphane Quéré (ENGIE).

À la rencontre des centres de recherche et des makers

Les participants ont eu également eu la chance de pouvoir découvrir les fablabs et centres de recherche au sein de l’écosystème EuraTechnologies : Adicode, CITC, CEA Tech, INRIA, RTE, SILAB. Ils ont exceptionnellement ouverts leurs portes pour permettre à tous les visiteurs de découvrir leurs locaux et leurs projets. Pour cette 3e édition des EuraTech’ Days Summer, les « makers », dans la mouvance DIY (do it yourself), étaient aussi à l’honneur grâce au TechShop Lille, avec l’organisation de visites guidées et d’ateliers dédiés notamment aux enfants (programmation de robot, coding).

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour la 4e édition des EuraTech’Days Summer. D’ici là, si vous aussi voulez faire partie de cet écosystème talentueux et ambitieux, n’hésitez pas à postuler avant le 5 septembre (date de clôture des inscriptions) aux Programmes Start et Scale, parrainés par Ludovic Le Moan.

Bel été à tous les porteurs de projets !

Appel à candidatures pour les porteurs de Projets : clôture des inscriptions le 05/09/2017

 

Je veux postuler au programme Start by EuraTech >>> start.euratechnologies.com

ou

Je veux postuler au programme Scale by EuraTech >>>scale.euratechnologies.com