Publié le 28/10/2014

12° Petit déjeuner du cycle Innovation & Connaissance Campus de Lille.

Skema Business School et EuraTechnologies ont le plaisir de vous inviter le Vendredi 21 novembre 2014 à EuraTechnologies au 12° Petit déjeuner du cycle Innovation & Connaissance Campus de Lille.
Ce rendez-vous aura pour thème : « Innovations technologiques dans le ratailing  (mobilité, réalité augmentée, …) enjeux, réalité et perspectives » 


INTERVENANTS :

  • Pr. Mohamed Slim BEN MIMOUN, Professeur SKEMA Business School
  • Pierre-Edouard RIGOT, Leroy Merlin


ANIMATRICE :

  • Valérie Blanchot COURTOISSKEMA Business School, Professeure Affiliée 


POINTS ABORDÉS :

Smart commerce, shopper marketing ou encore marketing ubiquitaire autant de termes qui viennent enrichir un jargon marketing déjà richissime. Utilisés pour désigner des concepts proches mais différents ils restent souvent liés à l’introduction galopante de nouvelles technologies (réalité augmentée, reconnaissance biométrique, communication objet-objet…) dans l’univers du retailing.

En effet, grâce à l’utilisation de nouveaux supports technologiques (smartphones, tablettes, bornes interactives…) dans l’univers du retailing. Aussi bien pour les acheteurs que les distributeurs de nouvelles possibilités s’offrent aux retaillers pour valoriser encore plus leur offre ainsi que l’expérience de shopping.

M-S. BEN MIMOUN fera un point sur ce que recoupent les thématiques du smart commerce du shopper marketing. Il les remplacera dans la thématique générale de l’innovation technologique dans le retailing.  

Enfin, à travers un certain nombre d’exemples d’études empiriques autour du sujet, il développera ce que peuvent apporter ces nouvelles technologies à l’acheteur lors de son expérience de shopping ainsi que certaines erreurs à éviter.

P-E RIGOT nous fera partager son expérience dans cette thématique chez Leroy Merlin.


PROGRAMME :

  • Accueil à partir de 8H00 – Café
  • 8H30 – 9H40 : Interventions
  • 9H40-10H00 : Questions-réponses

 

 

Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien !