Publié le 13/12/2016 dans Startups

1 million d’euros pour le développement de Jooxter

Jooxter (2)

Jooxter, la startup qui rend les espaces de travail intelligents, lève un million d’euros auprès d’investisseurs publics et privés afin d’amplifier son développement à l’international et de poursuivre sa R&D.

Jooxter annonce avoir clôturé son premier tour de table d’un montant d’un millioJooxter_fondateurn d’euros emmené par le fond d’investissements Newfund afin de croître sur son marché européen et de développer son programme d’intelligence artificielle. Avec la technologie Jooxter les espaces deviennent dynamiques : combinée à des objets connectés, son application web et mobile fait gagner du temps à tous les collaborateurs en leur permettant de trouver instantanément l’espace de travail disponible adapté à leur besoin. Jooxter libère l’équivalent de plus de 20% d’espaces de travail. Selon Fabien Girerd, son CEO “Demain, 100% des bâtiments seront connectés pour optimiser les ressources des villes : notre ambition est de porter l’innovation dans le domaine de l’«occupancy intelligence» pour une utilisation plus responsable des espaces.

Un marché potentiel de centaines de millions de m2
Autofinancée depuis sa création, Jooxter est reconnue au sein de son écosystème – chez les accélérateurs Immowell, Le Village by CA, Cognicity (Londres) – et par les propriétaires d’immobilier de bureaux, les gestionnaires, aménageurs, Facility Managers. Son marché potentiel représente des centaines de millions de m2 dans le monde. Parmi ses clients le groupe ADEO, Deloitte France, Sodexo ou encore VINCI Facilities utilisent aujourd’hui sa solution pour optimiser l’utilisation des espaces de travail.

Entreprises concernées